Aller au contenu principal
Fermer

Macron dit sa "grave préoccupation" à Poutine sur Navalny
information fournie par Reuters 26/04/2021 à 18:21

MACRON DIT SA "GRAVE PRÉOCCUPATION" À POUTINE SUR NAVALNY

MACRON DIT SA "GRAVE PRÉOCCUPATION" À POUTINE SUR NAVALNY

PARIS (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu lundi avec son homologue russe Vladimir Poutine, auquel il a notamment fait part de sa "grave préoccupation" concernant l'état de santé de l'opposant Alexeï Navalny, a fait savoir la présidence de la République.

Il a également appelé le président russe à s'engager "en bonne foi et de façon durable" pour réduire les tensions en Ukraine.

Selon l'Elysée, les deux présidents sont convenus de prendre des "initiatives concrètes" dans les prochains jours pour relancer les efforts dans le cadre du groupe de Minsk sur la situation dans le Caucase après le conflit du Haut-Karabakh.

(Michel Rose, édité par Myriam Rivet et Bertrand Boucey)

7 commentaires

  • 27 avril 07:27

    Faut bien que Macron rappelle avec fermeté qu'il est un young leader de la french american foundation et qu'il travaillera dur à défendre les intérêts US au détriment de ceux de la France.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Pages les plus populaires